Aller au contenu principal
Fermer

Puma: les prévisions pour 2025 déçoivent, le titre sombre
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 10:18

(CercleFinance.com) - Puma a déclaré mardi soir s'attendre à ce qu'un environnement économique difficile, notamment dû à la mise en place des nouveaux droits de douane, pèse sur son activité en 2025, une annonce qui faisait dévisser son titre à la Bourse de Francfort.

Dans un communiqué publié dans la soirée d'hier, l'équipementier sportif dit anticiper une croissance de ses ventes ajustée des taux de change inférieure à 5% cette année, alors que le consensus de marché l'envisageait à 7%.

Son résultat opérationnel (Ebit) ajusté devrait quant à lui ressortir entre 520 et 600 millions d'euros, contre 683 millions d'euros envisagés en moyenne par les analystes.

Dans une note de recherche, les équipes de Stifel évoquent un véritable 'choc' sachant que le groupe basé à Herzogenaurach avait lancé il y a sept semaines à peine un avertissement sur ses résultats annuels 2024 et dévoilé des perspectives à horizon 2027 jugées décevantes.

'Cela remet fortement en question les fondements de notre thèse d'investissement, basée sur l'attrait de la marque et un potentiel inexploité en termes de marges', souligne Stifel.

'Nous entendons le manque de visibilité actuel ayant trait aux Etats-Unis et en Chine, mais nous peinons à comprendre l'ampleur des révisions des bénéfices', ajoute la société de Bourse, qui maintient malgré tout sa recommandation d'achat et son objectif de 43 euros.

A cette déception venaient s'ajouter des résultats annuels 2024 sans grand éclat, ressortis en ligne avec les prévisions des analystes.

Le résultat opérationnel (Ebit) est ainsi resté stable à 622 millions d'euros l'an dernier, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,4% ajusté des taux de change (+2,5% en données publiées).

L'action Puma lâchait 22%, signant la plus forte baisse de l'indice des valeurs européennes STOXX 600, qui gagnait 0,8% au même moment. Son concurrent adidas était lui stable.

Valeurs associées

21,760 EUR XETRA +1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes sont assises devant un écran de télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un test de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 22 octobre 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.10.2025 05:01 

    La Corée du Nord a procédé mercredi au lancement de plusieurs missiles balistiques, selon Séoul, à un peu plus d'une semaine d'un sommet international en Corée du Sud auquel doit participer le président américain Donald Trump. Ces tirs de Pyongyang sont également ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

  • La Cour internationale de justice (CIJ), le 12 janvier 2024 à La Haye ( ANP / Remko de Waal )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:41 

    La plus haute juridiction de l'ONU va statuer mercredi sur les obligations d'Israël envers les organismes fournissant une aide aux Palestiniens à Gaza, où les organisations humanitaires s'efforcent d'intensifier leur assistance après le cessez-le-feu. L'ONU a demandé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...